Les pierres du bien-ĂȘtre

Des pierres pour votre bien-être

Qu'est-ce que la lithothérapie ?
“Discipline d’équilibre entre traditions, connaissances modernes et promesses d’avenir, la lithothérapie est un art du bien-être basé sur l’utilisation des pierres précieuses et semi-précieuses.
Ses grandes caractéristiques sont sans le moindre doute, les aspects énergétiques et holistiques de cette approche. Energétique car les pierres interagissent avec nous non pas grâce à leur action physique ou chimique mais par leur rayonnement subtil, leur émanation d’énergie. Le terme énergie décrit ici toute vibration légère issue de la matière ou des phénomènes naturels. Trop subtiles et impalpables pour être mesurées par les techniques élaborées par la science moderne, elles n’en sont pas moins ressenties et expérimentées par des milliers de personnes qui en font un précieux soutien au quotidien. Si les ondes électromagnétiques font pour certaines disciplines partie de ces “énergies”, bien d’autres formes de ces émanations plus méconnues existent et sont utilisées par ceux qui apprennent à les identifier et à les ressentir. Holistique parce que si l’énergie a un action de soutien, plus légère et douce qu’une intervention physique ou chimique, elle peut cependant agir sur tous les aspects de la vie humaine. Absolument tout ce qui arrive à un être humain au cours de sa vie est créateur d’énergie : nos pensées, nos émotions, nos forces ou faiblesses physiques... L’énergie ainsi créée ira à son tour agir sur le reste de notre personne, laissant naître un lien entre nos émotions et notre santé, entre nos pensées et notre capacité à agir. L’être humain n’est plus un assemblage de diverses pièces qu’il convient de traiter séparément mais un ensemble uni dont chaque partie dépend de toutes les autres.
La lithothérapie en France est une discipline très jeune. Arrivée il y a environ 30 ans, elle a premièrement été explorée par ses pionniers comme R.G. Boschiero, J.M. Garnier, J.M. Shneider ou encore M. Dogna.
Beaucoup de tests, de découvertes ou d’ajustements ont été nécessaires afin d’arriver à la lithothérapie que nous connaissons aujourd’hui.
Le public découvrant les disciplines énergétiques est souvent impressionné par la capacité de ces dernières à agir sur toutes les sphères humaines : la forme physique, mais aussi les émotions, notre état mental ou encore l’avancée spirituelle. Le pas en trop est d’accorder à ces disciplines une toute puissance qui en ferait des solutions miracles à tout problème. La lithothérapie n’échappe en rien à cette règle. Si elle peut en effet agir sur les problèmes de peau, les peines de coeur ou les états dépressifs, elle n’est pas pour autant la grande remplaçante de la médecine et de la psychologie. Au contraire les soins par les pierres sont un parfait accompagnement et un soutien remarquable aux techniques habituelles d’aide à la personne.
Pour comprendre comment la lithothérapie peut aider les médecines traditionnelles sans en aucun cas les remplacer, il est nécessaire de comprendre comment les pierres agissent sur nous.
Cette énergie impalpable que nous manions en soins énergétiques n’agit pas comme un médicament. Là où les prescriptions du médecin vont apporter des molécules, des agents actifs qui attaquent une bactérie ou endiguent une infection, l’énergie va donner la force à notre organisme de saisir pleinement la moindre opportunité de guérison. Là où un psychologue nous aide à voir plus clair en nous-mêmes et à comprendre ce qui nous amène à répéter des schémas néfastes, les pierres vont nous donner l’impulsion et le soutien nécessaire pour changer les choses. Bien que l’énergie agisse sur tout, elle n’agit que comme un soutien et non comme un traitement.
On comprend ainsi que dans certaines situations souvent bénignes comme de légers eczémas ou un simple coup de blues, l’énergie suffise à résoudre une problématique. Mais face à toute difficulté de plus grande ampleur, s’en remettre uniquement à l’énergie équivaut à se mettre en danger.


La lithothérapie ne soigne pas le cancer ni tout autre maladie. Elle ne fait qu’apporter au malade le soutien nécessaire pour affronter les épreuves de la vie dans les meilleures conditions possibles.”
J. BOSCHIERO pour DG Diffusion
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage