Quelles sont les pierres anti-stress ?
Tout dépend de l'origine du stress : surmenage, trop de soucis, trop de peurs, manque de confiance en soi ou en les autres, manque de confiance en la vie, ...
Parmi les pierres anti-stress nous avons :
Le quartz fumé : Apporte un sentiment de sécurité. Aide à définir des objectifs réalistes et réalisables. Développe le sens de l’organisation du quotidien. Soutien les méditations sur nos origines.
Pierre qui permet de se sentir posé.
Apaise les tensions nuque et dos, maux de tête, détoxication tabagique.
Le bois fossile : Bois transformé en pierre datant de 200 millions d'années. Apaisant, apporte le calme, pierre du bonheur tranquille. Une des meilleures pierres d'encrage. Aide à prendre la vie comme elle est. Permet de voir les côtés positifs et agréables de la vie. Patience, générosité, lente construction.
Renforce l'ossature, calme les nerfs.
La rhodocrosite : la plus merveilleuse des pierres anti-stress.
Recentre face aux digressions de l'esprit.
Aide en cas d'ulcère gastriques, maladie de Parkinson et sclérose en plaques.
L’Aventurine verte et l'aventurine bleue : détend, apaise. Aide à se débarrasser des idées préconçues et des soucis. Calme la colère, renforce le self-contrôle.
Aide pour tout traitement de la peau (pour la verte). Prévient des infarctus.
La calcédoine bleue : douceur et apaisement, guérit le surmenage. Acceptation de ce qui est nouveau.
Atténue le diabète
La chrysocolle : pierre très positive en cas de stress et de changement d’humeur. Facilite le dialogue et la communication. Renforçe l’amitié, chasse les ressentiments, ouvre au pardon. Paix, compréhension, tolérance.
Apaise les douleurs dues aux menstruations, apaise le mal de dos.
L'aragonite : apaisante et rassurante l'aragonite est à la fois une pierre de centrage ancrée dans la réalité et une alliée contre le stress et les angoisses.
On l'utilise dans toutes situations difficiles à gérer qui demandent à la fois de la stabilité émotionnelle et un grand sens pratique.
Source